mercredi 30 octobre 2013

Les conseils du fondateur d’Attractive World aux jeunes qui souhaitent créer leur entreprise

Les conseils du fondateur d’Attractive World aux jeunes qui souhaitent créer leur entreprise

Cofondateur du site de rencontres Attractive World, Ludovic Huraux a créé son entreprise à 24 ans. Voici ses conseils aux jeunes qui souhaitent créer leur entreprise.

Le site de rencontres Attractive Wolrd emploie désormais une vingtaine de personnes et compte 500.000 membres. (Milena Boniek/AltoPress/Maxppp)
Le site de rencontres Attractive Wolrd emploie désormais une vingtaine de personnes et compte 500.000 membres. (Milena Boniek/AltoPress/Maxppp)
Mardi 22 octobre, Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur, et Fleur Pellerin, ministre en charge des petites et moyennes entreprises, reconnaissaient qu’il existe en France "un déficit de culture entrepreneuriale" notamment lié "au manque de formation à l’innovation et à l’entreprenariat des jeunes."
Le même jour, les deux ministres annonçaient une série de mesures afin que 20.000 entreprises soient créées ou reprises par des jeunes issus de l’enseignement supérieur d’ici quatre ans.
Pour le cofondateur du site de rencontres Attractive World, qui a créé son entreprise à 24 ans, ces annonces, comme la création de masters mentions "Entrepreneuriat et management de projets" ou "Management de l’innovation", vont "dans le bon sens" même s’il estime que d’autres mesures seraient nécessaires, notamment en ce qui concerne la recherche de financements.
Comment encourager les jeunes à créer une entreprise en France

Ses conseils aux jeunes créateurs d’entreprise

Selon Ludovic Huraux, la France manque de culture entreprenariale, c’est-à-dire par exemple "savoir accepter l’échec pour pouvoir réussir ensuite."
"Attractive World a été conçu sur une somme de petits échecs"

Selon lui, quand on crée son entreprise, il faut absolument "avoir une vraie motivation, une volonté à toute épreuve et être capable de fédérer actionnaires et salariés autour d’un projet commun."
Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi "bien s’entourer : on ne peut pas tout faire parfaitement mais on peut s’entourer de personnes qui ont les compétences que vous n’avez pas."
Enfin, dans la vidéo ci-dessous, voici son dernier conseil pour les jeunes créateurs d'entreprise.

Rémi Boulle 
source : http://www.challenges.fr/economie/20131025.CHA6201/les-conseils-du-fondateur-d-attractive-world-aux-jeunes-qui-souhaitent-creer-leur-entreprise.html