Le pitch commercial … vous connaissez ? Il s’agit de présenter, de façon simple, claire et percutante, votre activité… en moins de 2 minutes.
Facile ? pas si sûr….Présenter simplement et rapidement son activité nécessite en fait un peu d’entraînement, mais cela vaut le coup !
Réussir mon pitch commercial
Un pitch : pour quoi faire ?
Pour accrocher un nouveau contact sur un salon, pour convaincre un prospect de vous rencontrer, pour donner une bonne impression à un futur partenaire..
Etre capable d’exprimer clairement ce que vous faites signifie que votre offre est claire, structurée, que vous savez où vous allez … et que vous êtes un bon professionnel ! Alors, cela vaut le coup de s’entraîner un peu, non ?
Etre capable d’exprimer clairement ce que vous faites signifie que votre offre est claire, structurée, que vous savez où vous allez … et que vous êtes un bon professionnel ! Alors, cela vaut le coup de s’entraîner un peu, non ?
Comment réussir votre pitch ?
Voici quelques règles à respecter :
- ne cherchez pas à tout dire de votre entreprise : ciblez l’idée principale à retenir, celle qui fait votre +
– parlez avec des mots simples, en évitant, bien sûr le jargon technique et les abréviations
– utilisez des images, et des métaphores, pour illustrer vos propos : c’est ce qui impacte le plus votre interlocuteur
– entraînez-vous ! racontez une histoire, et soyez enjoués .. c’est le moment de transmettre toute la passion qui vous anime !
– parlez avec des mots simples, en évitant, bien sûr le jargon technique et les abréviations
– utilisez des images, et des métaphores, pour illustrer vos propos : c’est ce qui impacte le plus votre interlocuteur
– entraînez-vous ! racontez une histoire, et soyez enjoués .. c’est le moment de transmettre toute la passion qui vous anime !
Mon pitch, c’est pour la vie ?
Votre pitch commercial doit faire ressortir votre différenciation, l’atout que vous souhaitez particulièrement mettre en avant.
Faites-le évoluer au fur et à mesure de l’évolution de votre offre, mais aussi des besoins et intérêts de vos clients.
Travaillez-le régulièrement pour qu’il sorte de façon naturelle et sans aucune hésitation !
Faites-le évoluer au fur et à mesure de l’évolution de votre offre, mais aussi des besoins et intérêts de vos clients.
Travaillez-le régulièrement pour qu’il sorte de façon naturelle et sans aucune hésitation !
Et, bien sûr, le pitch n’est que la 1ère étape de la relation commerciale… il faudra ensuite être au point sur votre argumentaire pour, lorsque le moment sera venu, présenter efficacement votre offre et transformer ces contacts !
Envie d’être aidé pour travailler votre pitch?
Contactez les conseillers en développement de BGE, ils sauront vous guider ! (nos prestations peuvent bénéficier de prises en charge, contactez-nous !)
source : http://www.aidecreationentreprise.fr/reussir-mon-pitch-commercial/