mercredi 19 octobre 2011

Créer son entreprise en 2011 : un risque potentiellement élevé ?

Avoir un emploi et être ainsi en contrat à durée indéterminée (CDI) aujourd’hui ne veut plus rien dire. En effet, perdre son emploi fait partie du quotidien de milliers de personnes qui du jour au lendemain se retrouvent ainsi en perdition sur un marché du travail devenu frileux, difficile et véritablement souvent déprimant.
Avoir une idée en soi : développer celle-ci


Alors voilà, vous venez de perdre votre emploi récemment parce que votre entreprise vient de déposer le bilan. Cela fait pratiquement 4 à 5 mois voir plus que vous envoyez des lettres de motivations sans résultat ni réponses au final.

Ce travail et cette lutte pour rechercher un autre emploi vous fatigue car vous avez l’impression vraiment d’être pris pour un idiot de service ou les réponses traditionnelles d’employeurs vous exaspèrent. Une idée trotte en vous depuis longtemps et vous vous dites qu’il serait intéressant de développer celle-ci pour créer votre propre emploi.

Créer son propre emploi et en vivre

Cette idée vous séduit tout particulièrement car vous souhaitez créer votre emploi et en vivre directement. Mais cette idée est-elle assez mure pour être développée et adaptée en entreprise ?

Une étude de marché sera alors nécessaire pour identifier votre clientèle mais également la demande présente sur votre marché. Ce travail reste bien évidemment bien plus difficile qu’il n’y parait. Bien souvent des associations aident ainsi les jeunes à réaliser celle-ci tout en étant accompagné. L’accompagnement reste bien évidemment primordial dans toutes démarches de création d’entreprise.

Ne restez pas seul devant vos interrogations et faites-vous aider par votre famille, amis et associations spécialisées qui accompagnent les jeunes créateurs d’entreprise. Avoir un réseau est primordial pour votre développement mais également pour renouveler votre clientèle. Sans réseau, difficile de réussir. Un chef d’entreprise doit être accompagné et doit avoir un carnet d’adresses.
Choisir un statut pour votre future entreprise

Avant de créer votre entreprise, il vous faudra choisir un statut qui soit adapté à votre future activité professionnelle. Attention !!! Une création d’entreprise entraine des responsabilités qui doivent être mesurées et prises en considération. Votre vie privée sera certainement directement impactée dans cette création et des priorités devront être instaurées.

Un chef d’entreprise ne compte pas ses heures de travail. Les week end et jours fériés deviennent des jours de travail et les vacances ne sont plus au gout du jour.

Bref une nouvelle vie commence désormais et une lutte pour préserver et pérenniser votre entreprise. L’innovation doit être au rendez-vous et vous vous devez ainsi de devancer vos principaux concurrents.
Créer son entreprise en 2011 : que des risques ?

Créer son entreprise en 2011 devient certes difficile car la concurrence est déjà bien implantée dans certains secteurs. Les banques sont frileuses et ne prêtent plus d’argent sans une étude complète de votre dossier sur toutes ses coutures.

Avoir un solide projet en béton reste indispensable pour convaincre et rapidement être sur le marché. Alors souhaitez-vous toujours créer votre entreprise ? Une chose est sure, croire en son projet permet le plus souvent de réussir. Un réseau qui vous entoure permet également de nouer des contacts et d’éventuels partenariats.


http://www.referencementdupro.com/communique-de-presse/27051-creer-son-entreprise-en-2011-un-risque-potentiellement-eleve.html