mardi 27 mars 2018

La formation en création d’entreprise

Paroles d'Experts Starter Unit : La formation en création d’entreprise

  |   |  312  mots
Faouzi Mallakhe, président de Starter Unit, nous parle de l'accompagnement des entreprises lors de leur création.
La création d’entreprise s’accélère en France. En effet, en 2016, 554 000 nouvelles structures ont vu le jour, soit une augmentation de 6% par rapport à 2015. D’ailleurs, OpinionWay prévoit encore la création de 3 millions de nouvelles sociétés d’ici fin 2018. 50% des entreprises créées disparaissent malheureusement avant d’atteindre leur sixième année. Il est donc primordial de se faire accompagner lors de la création d’une entreprise pour assurer son bon fonctionnement et sa pérennité.
La France est le premier pays européen en termes de création d'entreprise. Cette activité est d'ailleurs encouragée par le gouvernement qui propose des aides de toutes sortes. On estime qu'il y a plus de 3 000 aides destinées à la création d'entreprise dans l'Hexagone. Pourtant, les entrepreneurs français n'arrivent pas toujours à développer leur business en raison du manque de formation ou d'un état d'esprit inadapté. En effet, le système éducatif français ne met pas en avant la culture du risque nécessaire pour mener à bien un projet de création d'entreprise. De plus, motivés uniquement par leur désir de s'assurer une sécurité financière certaine dans l'immédiat, les entrepreneurs ne se projettent pas sur le long terme, si bien que leur entreprise atteint rarement la sixième année.
Se définissant comme la première université entrepreneuriale en France, Starter Unit conseille et accompagne les entrepreneurs pour concrétiser leur projet de création d'entreprise.Starter Unit a pour objectif de Miser sur l'Entrepreneur plus que l'Entreprise. Elle estime que toute la valeur de l'entreprise dépend fortement de celles de son créateur. La société propose une formation comprenant 50 modules découpés en quatre thématiques. Pour optimiser l'apprentissage des futurs entrepreneurs, Starter Unit est un vrai camp d'entraînement entrepreneurial et a opté pour le blended learning, un dispositif mixant le mode présentiel et le mode distanciel. La société a pour but de préparer les apprentis à affronter le secteur hyperconcurrentiel de l'entrepreneuriat en leur fournissant la bonne méthode. Contrairement à un grand nombre d'instituts de formation, Starter Unit intègre un suivi du parcours des entrepreneurs bien au-delà de la formation pour permettre à leur entreprise de perdurer et de dépasser les six ans.
Contact :
 
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/tpe-pme/paroles-d-experts-avec-medias-france/paroles-d-experts-starter-unit-la-formation-en-creation-d-entreprise-772927.html

source :